Skip to content

Acteurs de vos (r)évolutions, nous sommes en recherche permanente d’innovations au service de votre développement.

Anticiper, s’adapter, analyser, concevoir, renouveler, tester, ... c’est le moteur et la clé de la compétitivité pour les entreprises.

Nous ambassadons, chaque jour à vos côtés, la proactivité et le changement… C’est pourquoi, nous animons un véritable laboratoire d’ingénierie et de R&D, pour faire de chaque projet une œuvre de réussite. Le Lab, c’est notre et votre incubateur maïeutique, qui fiabilise et sécurise toutes les méthodologies hors des sentiers battus.

L’ AFEST (Action de Formation En Situation de Travail) un atout pour les PME/TPE

Moins de 50 salariés : comment innover et repenser le dialogue social ?

L’Eco-responsabilité dans les secteurs Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Loisirs

La RSE, vecteur de la transformation managériale

Veille, Gestion dynamique de projets, expérimentations terrain en conditions réelles, déploiements, … Le Lab permet un panel infini de réalisations, en fédérant les différentes parties prenantes (Entreprises, Opco, Collectivités territoriales…) autour d’enjeux communs. Que ce soit en local ou au national, nous élaborons chaque projet, du plus simple au plus complexe.

Cocréés, expérimentés et déployés à l’échelle départementale ou régionale : des projets plébiscités d’accompagnement des entreprises.

Grace à l’accompagnement d’Amf Paca, Exhibit Group a pu mettre en place des contrats de formation permettant à nos nouvelles recrues d’être formées en interne à nos métiers tout en obtenant une qualification reconnue par l’ensemble des entreprises de notre convention collective.
- Hélène Vaillant - Exhibit -
" L’intervention d’Amf Occitanie, nous a permis de mettre en place les entretiens d’évaluations et professionnels avec plus de rigueur, d’identifier des objectifs pour chaque salarié et d’assoir le management de mon adjoint avec qui vous avez travaillé." 
- Mme Géraldine Piq - Hôtel Kyriad Nîmes Ouest -
" Amf Paca a permis la mise en place d’un grand projet au sein de notre entreprise, celui de la mise en place de la formation en interne. Nous travaillons avec Amf Paca tout au long de l’année et nous apprécions leur proximité et leur professionnalisme. Leur suivi nous a été d’une grande aide, nous sommes pleinement satisfaits de notre collaboration et espérons que celle-ci continue."
- Mme Elsa Martins - Isatys -
" L'intervention d'Amf Corse au sein de notre organisation a été un véritable tremplin pour initier une démarche durable de structuration de notre service RH."
- Mmes Olga NOMELLINI (Gérante) et Nathalie CASAMARTA (Drh) - Vibel

Approche branche
sectorielle et métier

Equipe formée d’experts techniques complémentaires

Déploiement territorial et prise en compte des particularités géographiques

Partenariat
avec les financeurs

Devenir « apprenante » un objectif incontournable de l’entreprise pour maintenir sa compétitivité !

Cette nouvelle modalité pédagogique de mise en œuvre de la formation au sein des entreprises laisse entrevoir la réponse à plusieurs difficultés comme recruter sur des métiers spécifiques, combler l’absence d’offre de formation, s’organiser pour remplacer le départ d’un salarié en formation, répondre à leurs obligations de formation, …

Le décret d’application - Art. D. 6313-3-2 - définissant les modalités de mise en œuvre de l’AFEST est bien plus exigeant que cela laisse paraitre. Et pourtant il est indispensable que les PME/TPE saisissent cette occasion.

Nous construisons et expérimentons, en partenariat avec la société Prosapiens une solution qui permette de rendre accessible l’AFEST aux PME/TPE en garantissant les aspects juridiques, qualitatifs et l’atteinte des résultats escomptés.

Entreprises de moins de 50 salariés : comment innover et repenser le dialogue social ?

Les ordonnances du 22 septembre 2017 portant sur le renforcement du dialogue social et les relations de travail facilitent le dialogue social entre employeurs et salariés au sein des entreprises, et notamment des TPE et PME.

L’instauration du Comité social et économique, les nouvelles modalités de négociation d’accords d’entreprise dans les entreprises dépourvues de délégué syndical ou de représentant du personnel, l’élargissement des thèmes de négociation, sont des éléments permettant de rénover le dialogue social dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Cette réforme est une opportunité pour ces entreprises, la qualité des relations de travail étant indéniablement un levier de performance sociale et économique.

En lien avec les Direccte et les Observatoires d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation, nous accompagnons les entreprises de moins de 50 salariés afin qu’elles puissent définir et mettre en œuvre une nouvelle stratégie sociale à travers la mise en place du Cse, l’animation des relations sociales et la négociation d’accords d’entreprise.

L’Eco-responsabilité dans les secteurs Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Loisirs

Grâce à notre expertise RSE, Ekores et Amf Occitanie ont été retenus par le Fafih pour la mise en place d’un dispositif de diagnostic-accompagnement développement durable auprès des acteurs du secteur Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Loisirs. L’objectif est en particulier de développer la responsabilité environnementale des structures participantes. Afin d’initier des projets fédérateurs et porteurs sur la durée, nous nous appuyons sur une méthodologie participative regroupant l’ensemble des salariés. Bientôt une communication sur les résultats de cette expérimentation !

La RSE, vecteur de la transformation managériale

Ekores accompagne depuis plusieurs années un site de 250 personnes du secteur de l’industrie pharmaceutique, dans le déploiement de sa démarche Environnement-Sécurité-RSE. L’objectif est de tendre vers un Système de Management Intégré, de développer la culture SSE de tous et d’intégrer les enjeux de RSE dans le projet d’entreprise.
L’ensemble de ces projets s’inscrit dans un programme de transformation managériale visant à développer l’autonomie, le pouvoir d’agir et l’épanouissement de chacun. L’approche choisie pour conduire ce changement est celle de la démarche appréciative (pour en savoir plus : http://ifai-appreciativeinquiry.com/).
Dans le cadre cette démarche, le rôle d’Ekores est de concevoir et coanimer les projets SSE/RSE, coconstruire les outils nécessaires à leur mise en œuvre, accompagner la montée en compétence des équipes sur tous les sujets concernés.